Notre circuit

Le circuit que nous avons réalisé en Norvège

Voici le circuit que nous avons réalisé, ceci est un récit de notre aventure. Vous découvrirez notre périple, les endroits que nous avons visité et nos coups de coeurs. Nous avons mis 3 mois à parcourir la Norvège, si vous souhaitez prendre le temps de voir le maximum, c’est environ ce qu’il vous faudra.

Départ pour la Norvège

Avant de partir pour la Norvège, nous étions dans le nord de la France. Pour nous rendre en Norvège, nous avons traversé la Belgique, l’Allemagne puis le Danemark afin de prendre le ferry au Nord du Danemark.

La Norvège était fermé aux visiteurs étrangers avant l’arrivé du vaccin. La Norvège a ouvert ses portes aux touristes extérieurs début Juillet 2021. Dès l’ouverture des frontières, voyagé en direct de la Norvège afin d’éviter une nouvelle fermeture de frontière. C’était un pays que nous souhaitions faire absolument.

Nous avons visité Hamburg sur notre route, le Danemark a été visité au retour de notre périple des pays scandinaves.

Il existe depuis 2022, une ligne Pays Bas – Norvège, vous évitant ainsi de prendre le ferry du nord du Danemark.

Le sud de la Norvège

Une fois en Norvège, nous nous sommes dirigé vers la capital : Oslo.

Oslo

Oslo est une capitale très sympathique, nous ne sommes pas arrivé en ferry directement à Oslo mais c’est possible, ce qui évite une boucle jusqu’à la capitale.

Une fois la capitale visitée, nous avons longé le sud de la Norvège. En été cette côte est magnifique, avec des températures très clémentes et un tourisme plus important que dans le Nord.

La côte Ouest : les Fjords

Nous avons ensuite traversé la Norvège par la côte ouest et traversé les magnifiques Fjords grâce aux ferries. Il est possible de monter vers le cap nord en passant par les montagnes.

Titre 3 

Les îles Lofoten et Senja

Après avoir réalisé la côte ouest jusqu’à Bodo, nous avons traversé jusqu’aux îles Lofoten grâce à un ferry. une fois sur place nous avons traversé les îles Lofoten jusqu’à Senja

Titre 3 

Le Nord de la Norvège

Une fois les îles Senja passée, la Norvège devient plus brute, plus hostile, mais reste tout autant magnifique. On sent que l’hiver dans ces régions doit être vraiment difficile à vivre.

Titre 3 

Sans titre

%d blogueurs aiment cette page :