Wikicampers : Présentation et avis

LOCATION WIKICAMPERS, QUE VAUT LA PLATEFORME DE LOCATION DE VÉHICULES DE LOISIR ?

  • Envie de voyager dans un camping-car ou de flâner sur les routes sinueuses de la Corse en van atypique ?
  • Envie de dormir proche de la mer ou à la montagne ?
  • Que ce soit à deux ou avec des enfants ou des amis, il est possible et facile de voyager dans un véhicule de loisir.

Avez-vous pensé à la location de véhicules entre particuliers ? Il est possible aujourd’hui de louer un véhicule le temps de vos vacances.

PRÉSENTATION DE WIKICAMPERS : LA LOCATION DE CAMPING-CARS ENTRE PARTICULIERS

Source : Wikicampers

Wikicampers est une plateforme de locations de véhicules de loisirs basé dans le sud-ouest de la France. Elle propose de la location de véhicules en mettant en relation directement des propriétaires avec les clients. Tout comme de la location immobilière, la location de véhicules de loisir est identique d’un point de vue organisationnel.

Source : Wikicampers

Il est possible de choisir parmi un vaste choix de véhicule différents, du camping-car intégral jusqu’au combi en passant par le van et le fourgon aménagé.

Source : Wikicampers

Il est également possible de rechercher un véhicule en fonction votre besoin et des occupants en vous proposant le véhicule adéquat. Très pratique lorsqu’on débute et qu’on ne sait pas par où commencer et quel véhicule choisir.

Source : YouTube

Il est possible de choisir un véhicule à travers un catalogue de près de 3 000 véhicules. Le choix de véhicule est correct sans être incroyable, il sera nécessaire dans certains cas de récupérer le véhicule à plusieurs kilomètre de votre habitation ou alors de réaliser quelques compromis sur le type de véhicule.

Pour ma recherche type, avec Goboony, je ne trouve aucun véhicule, avec Wikicampers j’en trouve 3 et avec Yescapa j’en trouve plus de 10.

Vous l’aurez compris, le nerf de la guerre, c’est le catalogue de véhicules. Wikicampers a un catalogue plus fourni que Goboony mais reste encore loin derrière Yescapa. Le temps et l’adoption pourra venir à bout de cette lacune.

Malgré le choix encore un peu limité, les retours des clients sont positifs avec une note de 4,4/5 sur TrustPilot. La plateforme propose des services de qualité et les clients sont satisfaits de la prestation et c’est le plus important. le choix des véhicules sera la cerise sur le gâteau, mais sans une bonne expérience, impossible d’entrevoir un avenir radieux.

Il est possible également de mettre en location ou en vente son camping-car directement sur la plateforme. Pratique si vous souhaitez devenir propriétaire ou vendre votre véhicule.

ALTERNATIVE À WIKICAMPERS ?

Wikicampers propose des prestations de qualité mais malheureusement, le choix reste encore faible, surtout dans certaines régions. Il sera alors nécessaire pour la personne de se déplacer sur plusieurs kilomètres avant de récupérer son camping-car.

Le leader de la location de véhicules entre particuliers est Yescapa avec plus de 12 000 véhicules à son catalogue contre 3 000 véhicules pour Wikicampers.

Avec Yescapa, il est facile de trouver un véhicule spécifique proche de chez soit sans avoir des dizaines de kilomètres à parcourir.

La plateforme Yescapa également française possède un catalogue permettant de garder sa première place encore pour de nombreuses années.

WIKICAMPERS, YESCAPA OU GOBOONY, QUELLE PLATEFORME EST LA MEILLEURE ?

  • Où louer un camping-car ?
  • Wikicampers est-elle la meilleure alternative ?
  • Quelle est la meilleure plateforme pour réserver son camping-car ?

Notre comparatif prend en compte différents aspects indispensables :

  • Le catalogue de véhicules
  • Les tarifs
  • Les avis clients
  • Le service client

Sans surprise, Yescapa répond à tous ces points en proposant une offre complète et encore loin devant la concurrence. Wikicampers arrive bon deuxième et n’a pas dit son dernier mot.

Yescapa est accessible dans plusieurs pays Européens et permet de louer tout type de véhicule au meilleur prix.

Source : TrustPilot
Source : TrustPilot
Source : TrustPilot

Les trois plateformes proposent des services de qualité avec de très bons retours positifs des clients. La société Goboony ne dispose actuellement pas de notation pour la France. Etant présent majoritairement aux Pays-Bas, Angleterre et Italie, la marque dispose d’une note de 4,5/5 en Angleterre. Elle devrait proposer un même niveau de satisfaction en France.

La plateforme Yescapa arrive premier grâce à sa notation mais également grâce à un catalogue plus fourni que les deux autres plateformes.

>> Louez votre véhicule de loisir pour vos futures vacances <<
>> Souscrivez une assurance pour vos prochaines vacances <<
>> Votre animal de compagnie a aussi besoin d’une assurance <<
>> Quel est le meilleur VPN pour voyager ? <<

%d blogueurs aiment cette page :