Logements insolites

COMMENT RÉSERVER UNE NUIT INSOLITE ?

  • Qui n’a jamais rêvé de dormir dans une cabane dans un arbre étant petit ?
  • Qui n’a jamais rêvé de dormir dans une bulle ou un dôme à la belle étoile ?

Aujourd’hui, il est possible de réserver une expérience inoubliable dans un logement insolite. De la classique cabane dans un arbre jusqu’au tipi, en passant par la roulotte ou à la péniche, il est possible de réserver n’importe quel type de logement en France.

C’EST QUOI UN LOGEMENT INSOLITE ?

Un logement insolite, c’est un logement qui diffère de notre habitat traditionnel : la maison. Il s’agit de différents endroits où vous n’aurez peut-être jamais eu l’idée de séjourner. Ces endroits insolites, habituellement non habitable en l’état, ont été aménagés pour permettre une nuit confortable.

Un logement peut être insolite pour vous, mais dans certains cas, il peut s’agir de logements traditionnels d’autres civilisations : yourte, tipi, igloo, maison troglodyte… Ces hébergements peuvent également permettre de comprendre comment vivent ou vivaient certains peuples.

POURQUOI OPTER POUR UN LOGEMENT INSOLITE ?

Une nuit dans un hébergement insolite permet de partager une expérience inoubliable. Il n’est pas commun de dormir à plus de 10m du sol dans une cabane dans un arbre ou à la belle étoile dans un dôme transparent.

Opter pour une nuit insolite vous permet également de réaliser un rêve d’enfant : dormir dans une cabane, dans un igloo ou encore dans un bateau. Le logement insolite n’a pas de client type, tout le monde est susceptible d’avoir l’envie de dormir dans un tel logement.

Le logement insolite peut être un très joli cadeau : pour un anniversaire, Noël, ou pour un week-end en amoureux. Offrir un logement insolite permet d’être original et de garantir une expérience inoubliable.

Si vous souhaitez du confort, pas de panique, un logement « insolite » ne signifie pas « confort spartiate ». La majorité des logements sont aménagés pour permettre une nuit très confortable : lit, isolation, eau, toilettes etc…

COMMENT DORMIR DANS UN HÉBERGEMENT INSOLITE ?

Il est possible de réserver une telle expérience grâce à Abracadaroom, une plateforme de réservation d’hébergements insolites.

Une fois sur la plateforme, comme pour réserver une nuit d’hôtel, il vous suffit de choisir vos dates, le nombre de personnes et le type d’hébergement. Si vous ne savez pas dans quel type de logement dormir, choisissez juste le nombre de personnes et la date puis choisissez parmi tous les logements disponibles.

Source : Abracadaroom

Une fois la réservation effectuée, tout comme un logement traditionnel, il vous suffit de vous rendre sur le lieu de vos vacances. Vous aurez l’adresse précise, les conditions à respecter pour votre arrivé etc… Avant de réserver, vous aurez tous les détails spécifiques à la location : pas de surprises.

Source : Abracadaroom
  • Le type de logement
  • Le nombre de personnes
  • Le petit déjeuner inclus ou non
  • Les animaux de compagnies acceptés ou non

Certains logements comme les igloos, les bulles, les dômes, ne permettent pas de proposer tout le confort d’une maison : toilettes, eau courante etc… Pas de panique, en règle général, les logements disposent de sanitaires privatifs séparés de quelques mètres du logement. Tout est indiqué lors de votre réservation.

Il est possible de choisir des vacances en fonction de thèmes spécifiques :

  • Romantique
  • Familial
  • Petit budget
  • Observatoire à étoiles

Une fois les critères sélectionnés, il ne vous reste plus qu’à réserver le logement qui vous plait le plus.

À vous la nuit à la belle étoile !

NOTRE AVIS SUR ABRACADAROOM

Abracadaroom est une plateforme de réservation de nuits insolites : dôme, cabane dans un arbre, bateau, maison troglodyte ou encore une maison de hobbit. Elle est l’une des plus grosses plateforme de logements insolites. Elle est spécialisé dans ce domaine et il n’est possible de trouver que des logements différents et originaux.

La plateforme propose un grand nombre de logement différents. Il existe plus de 18 hébergements différents, sans compter les inclassables.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur ou si vous avez une idée bien défini de votre besoin, il existe encore 24 autres hébergements différents : de l’igloo jusqu’à la tente suspendue en passant par l’ecolodge, vous aurez clairement le choix.

La plateforme trie les logements pour ne proposer que des expériences d’un très bon rapport qualité-prix. Elle obtient donc régulièrement de très bons avis de la part des internautes.

Certaines régions de France ne sont pas encore très fournie en logements mais la plateforme est encore jeune. Le temps permettra de garnir la France d’un nombre important de logements.

Les tarifs ne sont pas excessifs, en règle général, on est proche des tarifs d’une nuit d’hôtel. Tout dépendra du type de logement et des options que vous prendrez le cas échéant.

OÙ PARTIR EN SÉJOUR INSOLITE ?

Il est possible de partir n’importe où en France du moment que quelqu’un propose un logement insolite. Il existe un bon nombre d’hébergements disponibles partout en France.

Toutes les régions ne proposent pas tous les hébergements mais il est possible de trouver les principaux dans n’importe quelle région de France.

Certaines attractions et logements sont spécifiques à certaines régions : bateau, igloo, cabane dans les arbres, maison troglodyte. Il est alors normal de ne pas en trouver proche de chez vous. Il faudra vous rendre dans la région en question.

QUEL EST LE PRIX D’UN WEEK-END INSOLITE ?

Le tarif de location d’une nuit insolite varie en fonction du type de logement, de la période mais également des options disponibles : SPA, petit déjeuner etc…

Le tarif moyen d’une nuit insolite est d’environ 100€, bien qu’il existe des nuits à moins de 100€ pour les petits budgets.

RÉSERVEZ UNE ACTIVITÉ PROCHE DE VOTRE LOGEMENT

Réservez une activité proche de votre lieux de logement :

  • Excursion en bateau
  • Visite guidée
  • Promenade en cheval
  • Découverte et visite d’une cave à vin

Il est possible de réserver un grand nombre d’activités, découvrez toutes les possibilités.

>> Découvrez les visites insolites à faire proche de chez vous <<

%d blogueurs aiment cette page :